Forum de l'Avant Seine à Asnières 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix du syndic

+6
SONIA
Marco
Jérôme et soumia
Jeannette
bassim
Margaux
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Jeu 4 Oct - 13:39

Bonjour,

On me l'a envoyé entre midi et deux. Un grand merci à vous 2 du coup !

De notre côté on l'a reçu et signé au moment de la signature chez le notaire mais on a acheté en fin de programme - je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ont acheté en début de programme ?

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par seb.martineau Jeu 4 Oct - 13:38

Bonjour Margaux, je viens de vous l'envoyer ! Merci. Sébastien

seb.martineau

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Marco Jeu 4 Oct - 12:36

Je ne me souviens plus avoir reçu le règlement de copropriété.
A quel moment est on sensé l avoir eu? Au moment de la signature chez le notaire ?

Marco

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Jeu 4 Oct - 9:47

Est-ce que l'un d'entre vous aurait le réglement de copro en version scannée ? Je viens de recevoir un mail du syndic Sergic qui souhaite l'avoir - sans doute pour faire le devis en tenant compte de celui-ci je ne sais pas ? Et je suis partie au bureau sans et ne pourrait le scanner avant le rendez vous ce soir.

Mon adresse mail si par miracle quelqu'un l'avait scanné et/ ou peut le scanner dans la journée : margaux@fauquenot.com

Merci de vos retours ! Smile

Et pour ceux qui n'auraient pas vu le message : rendez vous devant le 30 bd Voltaire ce soir à 18h30 pour rencontrer un des deux syndics (SERGIC) et discuter de nos besoins avant qu'ils nous fassent un devis demain.


Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par SONIA Mer 3 Oct - 20:43

Bonsoir Margaux

Désolé on ne pourra pas se libérer pour demain 18h mais on est ok pour tenter le coup avec ce syndic.

Mercii pour votre investissement

SONIA

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Mer 3 Oct - 16:08

J'ai peur que nous n'ayons pas le devis à temps si nous le rencontrons jeudi... J'avoue que ça m'arrangerai aussi mais bon

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par seb.martineau Mer 3 Oct - 15:44

Margaux a écrit:Hello à tous

Je viens d'avoir quelqu'un de chez Sergic qui serait intéressé par notre co-propriété. Ils souhaitent nous rencontrer devant l’immeuble demain à 18h30 (délais très courts vu qu'on doit envoyer le courrier samedi). Devant l'immeuble, ils prendront connaissance de la taille de la copro & surtout de nos besoins.

Est-ce que cela intéresse certains d'entre vous de se joindre à moi ?
Je vais essayer de me libérer, eux aussi, on doit confirmer le rendez vous rapidement.

Ensuite ils seront en mesure de nous envoyer un devis vendredi dans la journée.

A bientôt,
Margaux

Bonjour Margaux, personnellement je ne serais pas disponible demain soir... Je le suis par contre vendredi. Merci ! Sébastien

seb.martineau

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Mer 3 Oct - 15:19

Hello à tous

Je viens d'avoir quelqu'un de chez Sergic qui serait intéressé par notre co-propriété. Ils souhaitent nous rencontrer devant l’immeuble demain à 18h30 (délais très courts vu qu'on doit envoyer le courrier samedi). Devant l'immeuble, ils prendront connaissance de la taille de la copro & surtout de nos besoins.

Est-ce que cela intéresse certains d'entre vous de se joindre à moi ?
Je vais essayer de me libérer, eux aussi, on doit confirmer le rendez vous rapidement.

Ensuite ils seront en mesure de nous envoyer un devis vendredi dans la journée.

A bientôt,
Margaux

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Mer 3 Oct - 12:37

Pour le moment on a donc que Cygest encore dans les possibles. Je pense qu'il faudrait envoyer la lettre recommendée samedi. Je peux tout à fait m'en charger. Je mettrais dans le courrier que cette proposition est faite après concertation d'autres co-priétaires. Si nous en avons un autre à proposer d'ici là, tant mieux. Sinon, ce sera toujours mieux que zéro !

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par SONIA Mer 3 Oct - 12:32

Bonjour !

Le syndic Asa gestion à Courbevoie m'a contacté : ils ne prennent pas en charge les résidences neuves.
Raison invoquée : "beaucoup de vices cachés, de contrefaçons, difficilement détectables dans les immeubles neufs. La gestion de ce type de résidence nécessite beaucoup de paperasse ! " Neutral

Bonne journée !

SONIA

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par SONIA Lun 1 Oct - 21:20

Pour notre part, nous avons contacté ce jour un syndic, que nous ne connaissons pas, localisé à courbevoie, ASA Gestion immobilière : la directrice doit nous rappeler.

Pour avoir subi plusieurs années un syndic malhonnête (centre de gestion de la copropriété à Courbevoie), il est vraiment essentiel, pour nous tous, de choisir "un bon syndic" ou au moins "le moins malhonnête" possible : Laughing

On se tient donc au courant mais la piste de Margaux est assez intéressante !

Bonne soirée

SONIA

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par SONIA Lun 1 Oct - 21:11

Bonsoir à tous

Pour faire suite au débat, j'ai demandé à mon entourage si quelqu'un avait entendu parler de ce syndic (SECRI) et il s'est avéré que mon beau frère connaissait bien ce syndic puisqu'il a eu affaire à lui par le biais de la gestion de la copropriété dont il était co-propriétaire, il y a quelques années de cela.
Son avis est assez tranché : A FUIR ABSOLUMENT.
Apparemment, pendant le mandat il y a eu beaucoup de litiges (travaux non payés, négligence...) et les comptes de la copropriété étaient suspicieux
Au final, la copropriété l'a assigné en justice.
Ces éléments m'ont assez effrayé, en plus des avis google très négatifs

SONIA

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Marco Lun 1 Oct - 19:42

Bonjour,

Je prends le sujet un peu en route et je vois que des recherches ont déjà été faites.
Tenez nous au courant des réponses que vous avez et si vous envoyez des propositions à mettre à l'ordre du jour pour qu'on en propose pas trop chacun de notre coté. Ce serait bien d'en avoir 2 en plus de celui proposé par le promoteur.

Marco

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Lun 1 Oct - 18:40

Bonsoir

Je viens d'avoir CYGEST au téléphone, le monsieur est très sympa. Il peut tout à fait prendre en charge l'immeuble neuf. En effet, une livraison implique pas mal de travail les deux premières années c'est pour ça que pas mal refusent.

Il va nous faire un devis, et nous propose de nous rencontrer si on le souhaite. Vu les délais cela veut dire soit le rencontrer là pour voir si on a envie de le soumettre au promotteur, soit le soumettre et le rencontrer après pour préparer la première AG.

Il m'a dit assez justement de faire attention de ne pas en proposer trop non plus parce que si on a pas une majorité suffisante lors du vote, on va être coincés avec le syndic du promotteur. Après, rien ne nous empêche de faire un petit speech aux propriétaires qui ne sont pas sur ce forum en début d'AG.

Il m'a aussi dit que c'était important de préparer l'AG avec le syndic que l'on souhaite proposer car si on vote pas pour le syndic du promotteur on a un risque qu'il parte en milieu d'AG et que l'AG n'ai personne pour être poursuivie. Bref il avait l'air de savoir de quoi il parle. A voir le devis maintenant.

Les prochaines étapes sont qu'il doit me demander des infos complémentaires par mail puis me faire un devis. Il y a un devis fixe par an, et ensuite des histoires de suppléments en cas de procédures spéciales et/ou besoin de faire appel à un avocat (ça doit être quand les choses se compliquent, mais à mon avis à ne pas négliger vu que nous aurons des malfaçons).

Je vais voir avec Interconstruction si ils peuvent nous communiquer le devis de leur syndic proposé pour comparer, mais j'y crois pas beaucoup.


Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Lun 1 Oct - 17:57

Est-ce que vous savez si c'est le "nouveau" syndic qui devra faire la livraison de l'immeuble/ partie communes également ?

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Jeannette Lun 1 Oct - 16:54

et je viens de contacter Dreux-gestion qui est à Courbevoie avec de bons avis également.

Je propose, si on a le temps, qu'on se soumette les devis ou résultats qu'on obtient...
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Jeannette Lun 1 Oct - 16:46

Pour ma aprt, je viens de contacter CENTURY 21 FIDELIS IMMOBILIER qui est à Clichy et LES AGENTS DE L'MMOBILIER à Asnières. Je ne connais ni l'un ni l'autre mais ils avaient des commentaires plutôt corrects sur Google...
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Lun 1 Oct - 16:45

Comme je met mes infos au compte goutte... Voici ce que j'ai pour le moment
- Laty - ne prends pas les immeubles neufs, dommage car de très bons avis

Cygest immobilier - je suis en contact avec lui, infos à venir sous peu nottament s'il prends en charge les immeubles neufs. Les avis sont bons sur Google, implication, dévouement, agence à taille humaine.

Orpi Cabinet Arnel - attente d'un retour sur la possibilité de faire immeuble neuf également - expérience personnelle très bonne, mais en tant que locataires, sur 3 ans (pas beaucoup de recul, et uniquement notre avis...)

On avance pas beaucoup, mais on avance un peu ! A ce stade c'est mieux que le syndic proposé par le promotteur qui fait très, très peur quand on regarde les 29 avis Google !!
L'idéal serait d'en proposer 2 à l'AG, mais si on en a qu'un c'est déjà très bien. Ensuite, il faudra voir si leurs tarifs sont corrects vs. celui proposé par le promotteur et surtout, voir lequel nous convainc & convainc au mieux les autres propriétaires... C'est une autre affaire

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Lun 1 Oct - 16:26

Je contacte aussi l'agence ORPI qui gère actuellement notre immeuble. Nous sommes en location mais avons eux affaire à eux parce que des choses à régler pour le proprio et à chaque fois ils avaient été plutôt réactifs. Au debut je voulais pas le faire car c'est ORPI donc peur des grosses structures... Finalement j'ai envoyé un mail de contact et on verra ce que ça donne. Le mail est envoyé au meme cabinet qui gère notre immeuble (hasard non voulu car on a pas encore signalé notre départ !!) à voir donc. Je déséspère !!

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Lun 1 Oct - 16:12

La réponse du cabinet Laty me déprime un poil... Ils ne prennent pas en charge les immeubles neufs donc j'ai demandé s'il avait un syndic qui le faisait à me recommander et voilà la réponse : " (Je n'en connais) Strictement aucun, les Syndics à taille humaine ont tous été absorbés par des gros groupes tentaculaires, je suis pratiquement le dernier dans la région, bon courage !"

Voilà voila ! Décaller l'AG ne va pas aider... soit on arrive à trouver quelqu'un à soumettre et je fais le courrier pour inter construction d'ici la fin de la semaine, soit on ne trouve pas et un mois de plus ne donnera rien de plus qu'une semaine si on s'y met franchement

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Jeannette Lun 1 Oct - 16:12

Non, mon précédent message faisait référence à une expérience ou le promoteur ne nosu avait pas laissé le choix.

Interconstruction nous a proposé dans son courrier de proposer des syndics, donc nous avons cette chance qui est je crois assez rare. Sur ce coup, je trouve qu'ils se sont bien comportés.

ça laisse 10 jours pour faire des propositions, c'est court mais pas impossible. Le souci c'est qu'il faut connaitre de bons syndics Smile
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par bassim Lun 1 Oct - 16:07

Jeannette a écrit:
Margaux a écrit:En se renseignant sur internet on a vu qu'une nouvelle loi est passée et le jour de l'AG le promoteur doit en proposer au moins 2. Nous avons en plus fait des recherches mais les demandes de devis n'ont pas abouti, tout le monde a l'air de s'en foutre. Et a part les gros qui font du coup un peu peur, je ne sais pas. Je vais continuer a chercher des syndics dans les environs mais c'est un univers peu connu.

je viens de tomber su r un mail que j'avais fait à l’époque ou nous nous trouvions dans cette situation (nous venions de recevoir la convocation à l'AG avec proposition d'un syndic par le promoteur sur une durée de 2 ans je crois). Nous découvrions alors que nous n'aviosn pas le choix du syndic et un des copro travaillant dans le bâtiment s’était renseigné sur les possibilités que nous avions. ca donnait ca:

Hypothèse 1: La loi Alur n'est pas respectée car les copropriétaires doivent avoir le choix du syndic. Hors, si le promoteur a fait un appel d'offre (ce qu'ils nous disent), nous n'avons pas accès aux autres offres. De ce fait, nous pourrions envoyer une lettre avec accusé réception pour proposer d'autres syndics. Cela suppose bien sûr qu'on arrive à avoir d'autres offres de syndics.
Pour réussir à faire cela, il faudrait que d'ici la fin de la semaine nous ayons fait une lettre, signée de tous à envoyer au promoteur.

Hypothèse 2: on n' a pas réussi l'hypothèse 1. On se retrouve tous à l'AG. On accepte le syndic proposé par le promoteur sous réserve que la durée du mandat soit réduit à 1an.
Risques:
- pas dit que ce soit accepté / solution: mettre en balance le fait que la procédure (loi Alur) n'a as été respectée > suppose une prise de parole d'1 à 2 personnes qui maitrisent.
- pas dit que cette demande corresponde à la majorité /solution: distribution de flyers à l'entrée de l'AG expliquant la situation et les risques encourus si acceptation de la proposition reçue en l'état

Hypothèse 3: Refus de modifier la durée du mandat, la majorité refuse le syndic proposé. On devra demander la re-convocation à leurs frais et dans un délai d'1 mois env d'une AG.
Risques:
- Report de la livraison d'autant / solution ( ? possibilité à vérifier) constitution d'un syndic bénévole provisoire (2 mois max) en attendant de réorganiser une AG, histoire d'assurer la transition et de permettre la réception des appartements dans les temps

je ne sais pas si ca aidera, mais ca donne des pistes de réflexion.


J'avoue que si les choses sont ainsi faites, je trouve qu'on est lésés en tant que nouveaux propriétaires. Le Délai pour proposer d'autres syndics sont trop courts.

Perso, je préfère décaler l'AG d'un mois et faire le bon choix mais je ne pense pas que ça arrangerait tout le monde.
N'ayant aucune connaissance du monde des syndics, je ferai confiance à ceux qui ont l'expérience dans le domaine.
bassim
bassim

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Lun 1 Oct - 15:23

Jeannette a écrit:
Margaux a écrit:En se renseignant sur internet on a vu qu'une nouvelle loi est passée et le jour de l'AG le promoteur doit en proposer au moins 2. Nous avons en plus fait des recherches mais les demandes de devis n'ont pas abouti, tout le monde a l'air de s'en foutre. Et a part les gros qui font du coup un peu peur, je ne sais pas. Je vais continuer a chercher des syndics dans les environs mais c'est un univers peu connu.

je viens de tomber su r un mail que j'avais fait à l’époque ou nous nous trouvions dans cette situation (nous venions de recevoir la convocation à l'AG avec proposition d'un syndic par le promoteur sur une durée de 2 ans je crois). Nous découvrions alors que nous n'aviosn pas le choix du syndic et un des copro travaillant dans le bâtiment s’était renseigné sur les possibilités que nous avions. ca donnait ca:

Hypothèse 1: La loi Alur n'est pas respectée car les copropriétaires doivent avoir le choix du syndic. Hors, si le promoteur a fait un appel d'offre (ce qu'ils nous disent), nous n'avons pas accès aux autres offres. De ce fait, nous pourrions envoyer une lettre avec accusé réception pour proposer d'autres syndics. Cela suppose bien sûr qu'on arrive à avoir d'autres offres de syndics.
Pour réussir à faire cela, il faudrait que d'ici la fin de la semaine nous ayons fait une lettre, signée de tous à envoyer au promoteur.

Hypothèse 2: on n' a pas réussi l'hypothèse 1. On se retrouve tous à l'AG. On accepte le syndic proposé par le promoteur sous réserve que la durée du mandat soit réduit à 1an.
Risques:
- pas dit que ce soit accepté / solution: mettre en balance le fait que la procédure (loi Alur) n'a as été respectée > suppose une prise de parole d'1 à 2 personnes qui maitrisent.
- pas dit que cette demande corresponde à la majorité /solution: distribution de flyers à l'entrée de l'AG expliquant la situation et les risques encourus si acceptation de la proposition reçue en l'état

Hypothèse 3: Refus de modifier la durée du mandat, la majorité refuse le syndic proposé. On devra demander la re-convocation à leurs frais et dans un délai d'1 mois env d'une AG.
Risques:
- Report de la livraison d'autant / solution ( ? possibilité à vérifier) constitution d'un syndic bénévole provisoire (2 mois max) en attendant de réorganiser une AG, histoire d'assurer la transition et de permettre la réception des appartements dans les temps

je ne sais pas si ca aidera, mais ca donne des pistes de réflexion.





On est pas obligés de tous signer cette lettre quand même? ça ne ferait aucun sens dans la mesure où on ne se connait pas puisqu'on a pas eu l'AG?


Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Lun 1 Oct - 15:22

bassim a écrit:Bonjour,

Je me posais une question.

Après la livraison, si on a des réclamations à faire auprès du promoteur pour des malfaçons dans les parties communes, c'est le syndic qui doit s'en occuper dans ce cas ?








Tout à fait!!

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Lun 1 Oct - 15:21

Jérôme et soumia a écrit:Ci joint la lettre où interconstruction nous propose provisoirement le syndic choisi
Je n aime pas juger ce syndic mais il n a pas l air d avoir une bonne réputation
Si nous souhaitons proposer un syndic on a jusqu’au 10 octobreChoix du syndic - Page 2 354a1410
Choix du syndic - Page 2 A731a110


On a regardé les avis et ça fait même carrément flipper. J'ai eu vent du cabinet Laty à Asnières j'essaye de les contacter - ils répondent pas là.
Idéalement il en faudrait un deuxième... c'est super difficile de trouver ! On a pas de base alors on fait confiance aux avis Google, et je pense que n'importe quoi sera mieux...

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic - Page 2 Empty Re: Choix du syndic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum