Forum de l'Avant Seine à Asnières 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Choix du syndic

+6
SONIA
Marco
Jérôme et soumia
Jeannette
bassim
Margaux
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Rémy Dim 7 Oct - 13:04

Bonjour à tous,
Merci pour les recherches que vous avez effectué, serait-il possible d'être intégré dans la liste de diffusion ?
Nous sommes le lot C41. Et mon adresse mail est : boutinry(at)gmail.com .
Bon week-end

Rémy

Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par SONIA Dim 7 Oct - 12:22

Bonjour,

Je viens de faire suivre les mails à madrimath et Jérôme.

Bon week-end !

SONIA

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Jérôme et soumia Sam 6 Oct - 21:47

Bonsoir tout le monde , merci d’avoir cherché et trouvé des syndic
Nous voulons bien être dans la liste de diffusion
Paris95m@msn.com et soumiaousgir@hotmail.com

Jérôme et soumia

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Madrimath Sam 6 Oct - 20:37

bonsoir à tous,
merci à tous pour toute cette énergie dépensée. Nous voulons bien être dans la liste de diffusion s'il vous plait : madrimathilde@gmail.com
merci et bonne soirée !

Madrimath

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Xavier Ven 5 Oct - 20:06

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à Margaux pour toutes ces démarches.

Je suis à 100% pour s’orienter vers un autre syndic que celui du promoteur !
Le feedback sur Sergic me parait très positif. Concernant les devis, je préfère payer 20 € de plus par mois et avoir un syndic compétent qui fera contre poids à Interconstruction en cas de problème …

Je n’ai pas un a priori très positif pour Century 21 en général lié à une expérience de location d’un appartement.

Je veux bien également être dans la boucle des échanges de documents ou devis (xavierbontemps@hotmail.com)

Xavier

Xavier

Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Ven 5 Oct - 14:54

Non c'est exactement ça et la différence me parait énorme. Je vais éplucher les contrats ce soir pour comprendre. Je pense proposer quand même et venir aux rencontres des deux (si Century 21 accepte de nous rencontrer) pour comprendre si ils offrent vraiment différents service ou si Sergic est juste trop cher

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par SONIA Ven 5 Oct - 14:47

Bonjour à tous

Margaux, je vous remercie pour vos recherches et votre investissement.

En comparant la proposition de century 21, il parait y avoir une difference de tarif assez conséquente puisque century propose 9800€ ttc/an contre 18000 pour l'autre syndic

Peut etre ai-je mal compris les devis ?

SONIA

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Ven 5 Oct - 14:23

Je vais reprendre la liste de diffusion du mail que vous m'avez transféré pour partagé la proposition. Je vous ajoute Jeannette du coup

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par bassim Ven 5 Oct - 14:21

Margaux a écrit:Je viens de le trouver. Je posterai un message quand je serais dans le groupe pour expliquer. Est-ce que tout le monde bascule dessus ou est-ce qu'on garde les deux plateforme pour communiquer ?

Perso, je prefere le forum surtout pour les messages longs.

Mais pour la proposition de syndic, on peut laisser un message sur Facebook en plus.
bassim
bassim

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Jeannette Ven 5 Oct - 14:14

Margaux a écrit:Je viens de le trouver. Je posterai un message quand je serais dans le groupe pour expliquer. Est-ce que tout le monde bascule dessus ou est-ce qu'on garde les deux plateforme pour communiquer ?
en fait le facebook renvoyait sur le forum pour ce sujet
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Jeannette Ven 5 Oct - 14:13

Margaux a écrit:Je en savais pas, comment s'apelle le groupe ? j'avais cherché mais jamais rien trouvé
c'est: https://www.facebook.com/groups/avantseine/
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Ven 5 Oct - 14:12

Je viens de le trouver. Je posterai un message quand je serais dans le groupe pour expliquer. Est-ce que tout le monde bascule dessus ou est-ce qu'on garde les deux plateforme pour communiquer ?

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Ven 5 Oct - 14:09

Je en savais pas, comment s'apelle le groupe ? j'avais cherché mais jamais rien trouvé

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Ven 5 Oct - 14:08

Du coup la proposition il faut l'envoyer au promotteur ou au syndic provisoire ? J'ai un doute

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par bassim Ven 5 Oct - 14:08

Je vous ai transféré le mail.

Du coup, êtes vous au courant aussi qu'il y a un groupe Facebook créé entre les futurs coproprio ?
bassim
bassim

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Jeannette Ven 5 Oct - 14:03

moi aussi je veux bien, jeannette.perso at gmail.com
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par bassim Ven 5 Oct - 14:02

Pour ceux qui ne sont pas dans la boucle, laissez moi vos emails pour vous inclure dedans.
bassim
bassim

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Ven 5 Oct - 14:01

Non je ne suis pas dans cette boucle.

Du coup je vais préparer tous les documents pour ne présenter que Sergic si jamais Cygest ne m'envoie pas de proposition d'ici demain.


Je veux bien être dans cette boucle de mail ceci dit : margaux@fauquenot.com

Je peux envoyer ce que j'ai reçu à qui veut, donnez moi juste vos adresses mail Smile

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Jeannette Ven 5 Oct - 14:00

bassim a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu dans vos boites email mais un couple a déjà envoyé une proposition de syndic au promoteur (Century 21).
Est ce que vous confirmez être dans la boucle ?

pas du tout
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par bassim Ven 5 Oct - 13:59

@Margaux,

Merci pour le temps consacré Smile.

Je trouve la proposition très claire et honnête de premier abord.

Tu peux nous l'envoyer par mail ?

Je ne sais pas si vous avez vu dans vos boites email mais un couple a déjà envoyé une proposition de syndic au promoteur (Century 21).

Est ce que vous confirmez être dans la boucle ?
bassim
bassim

Messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Jeannette Ven 5 Oct - 13:56

Non, je ne sais pas précisément, par contre, ce qui est sur c'est que ça devrait être à Asnières.
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Ven 5 Oct - 13:50

Jeannette a écrit:@Margaux: merci pour toutes vos démarches, vous n'avez pas chaumé!
je suis entièrement d'accord pour que vous envoyez les devis au promoteur. Malheureusement, de mon coté je n'ai eu aucune réponse des syndics contactés, à croire qu'ils ont pas besoin de clients... enfin, je crois que 2 offres en plus de celui d'Interconstruction c'est parfait. ca laissera le temps de lire les offres à tous les copropriétaires...

et c'est une bonne nouvelle que vous vous proposiez pour le conseil syndical, je voterai pour vous Smile

d'ailleurs, habitant loin, je ne pourrais me déplacer, est-ce que l'un d'entre vous accepterait que je lui fasse une délégation pour nous représenter ?

Bien sûr, nous on compte y aller vu qu'on est juste à côté. mais on ne sait pas encore ou sera tenue l'AG du coup si ?

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Ven 5 Oct - 13:49

Bonjour à tous,

Voilà la proposition tarifaire de Sergic reçue à l'instant. Il faut regarder à la fois la fiche tarifaire, et le contrat aux sections 7 (inclus / non inclus). De toutes façons nous recevrons ces éléments lors de notre convocation à l'AG.
Est-ce que si vous voyez des éléments dans les choses qui sont nous comprises qui vous paraissent étranges, vous pouvez les communiquer ?

Je pense que vu le temps je vais tout de même les proposer mais qu'en pensez-vous ?


Bon je n'arrive pas à mettre une pièce jointe mais en gros c'est 17 000 le forfait soit environ 18,80/mois / lot (sachant que c'est modulé selon les tailles d'appartement)
si quelqu'un sait comment mettre une pièce jointe... Smile

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Jeannette Ven 5 Oct - 13:43

@Margaux: merci pour toutes vos démarches, vous n'avez pas chaumé!
je suis entièrement d'accord pour que vous envoyez les devis au promoteur. Malheureusement, de mon coté je n'ai eu aucune réponse des syndics contactés, à croire qu'ils ont pas besoin de clients... enfin, je crois que 2 offres en plus de celui d'Interconstruction c'est parfait. ca laissera le temps de lire les offres à tous les copropriétaires...

et c'est une bonne nouvelle que vous vous proposiez pour le conseil syndical, je voterai pour vous Smile

d'ailleurs, habitant loin, je ne pourrais me déplacer, est-ce que l'un d'entre vous accepterait que je lui fasse une délégation pour nous représenter ?
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Margaux Ven 5 Oct - 10:36

Bonjour à tous,

Nous avons donc rencontré Alexis Farce de Sergic hier soir. Nous avons eu un bon contact avec lui, on a aussi été très transparent sur le fait qu'on pensait présenter un ou deux syndic et il trouve cela tout à fait adéquat et disait même 2 syndic. Il nous a présenté son entreprise, ses offres, et l'offre qu'il pensait la plus adaptée à notre situation. Pour lui, la livraison d'un immeuble demande beaucoup de vigilance et de travail la première année pour émettre et lever les réserves auprès du constructeur - donc forcément le contrat proposé sera pas le moins cher. Après, après les premières années, on pourra baisser le niveau de contrat. Pour ceux qui ne le savent pas les contrats sont faits de la manière suivante : selon les besoins qu'on va avoir ils incluent plus de choses. Donc une toute petite copropriété qui a très peu de besoin, un immeuble en très bon état demandera peu de travail pour le syndic. En revanche un immeuble à livrer va leur demander de venir faire la livraison, vérifier l'état des parties communes, mettre en place les contrats avec les prestataires, relancer le constructeur sur les travaux à finir, venir valider qu'ils ont bien été fait, lever les réserves et faire les comptes rendu / proces verbaux officiels etc... Donc forcément, plus de travail = contrat plus cher que si nous étions dans un immeuble de 5 ans sans aucun travail à faire du syndic. Quoiqu'il en soit, je pense que la meilleure manière de se rendre compte des prix est de comparer les devis/ contrats de plusieurs syndics.

Il nous propose de nous mettre sur un contrat avec quelqu'un d'expérimenté de son agence (20 ans d'expérience) parce que la livraison d'un immeuble demande un savoir-faire particulier et une expérience dans le métier. De plus, dans leur offre ils proposent une application (peut-être que d'autres le font aussi?) à laquelle tous les propriétaires ont accès pour avoir accès aux comptes, signaler des choses etc... + le conseil syndical à des accès spéciaux pour valider ou contester des factures etc...

Dans tous les cas, les next steps sont les suivants :
- proposition d'un devis aujourd'hui
- nous on envoie le devis/ contrat au promotteur (merci le promotteur de ne jamais nous avoir mentionné qu'il fallait leur envoyer les contrats pour que le syndic soit proposé à l'ordre du jour !!)
- tous les propriétaires recevront en même temps que la convocation à l'AG, les contrats des syndics qui sont présentés pour que chacun puisse réfléchir au vote qu'il souhaite faire
- il nous propose que pendant le temps d'attente de l'AG on se retrouve avec d'autres propriétaires dans son agence pour rencontrer la personne qui va gérer le contrat, et qu'on discute de leurs méthodes, du devis etc... cela me semble très bien

Il va nous envoyer un devis aujourd'hui - je vais vous l'envoyer dès que je l'ai. La difficulté dans les VEFA étant que c'est toujours impossible de savoir combien de visites il faudra pour lever les réserves, donc ils vont nous faire un contrat estimatif et ensuite les éventuels dépassement seront en plus (spécifié dans le contrat bien entendu). Il a été assez clair, didactique. Et avec mon conjoint cela nous a semblé plus honnête et plus terre à terre de dire on ne peut pas estimer car ça va dépendre du travail du constructeur plutôt que de dire oui oui tout est compris mais à tel prix ou je ne sais quoi. A voir bien évidemment quand on aura le contrat et les contrats des autres syndics sous les yeux. Il sera toujours temps alors de se poser et voir même de se rencontrer pour en discuter ensemble.



J'attends donc le contrat de Sergic + le contrat de Cygest aujourd'hui puis je les enverrais par recommandé avec avis de récéption au promotteur. Est-ce que cela convient à tout le monde ?



Par ailleurs, il faudra lors de la première AG élire un conseil syndical constitué de minimum 3 personnes et maximum 7 personnes. Apparemment c'est plutôt recommandé de réfléchir avant la première AG à qui souhaite se présenter (qui sera élu ensuite en début d'AG).
Est-ce que parmi vous, certains souhaitent se présenter ? Si oui, je pense que ces personnes devront en priorité venir aux rencontres avec les syndic.
Bien sûr ensuite, rien ne dit que ces personnes seront élues lors de la première AG mais au moins ça permet d'avoir tous un bon niveau d'information.
De mon côté, je pense me présenter sauf s'il y a foule, vu que j'ai été en contact avec les syndics ça permettra de faire le lien.



Voilà, je crois que j'ai tout dit !! Désolée pour ce loooong message... et à très bientôt, normalement dans la journée pour partager les devis !

Margaux


Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix du syndic Empty Re: Choix du syndic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum