Visite de cloison

Re: Visite de cloison

Message par SONIA le Mar 12 Juin - 18:04

Bonjour
Pour Jérôme et Soumia :
Je pense qu'il est "normal" de trouver le coffre des volets roulants si près de l'encadrement des fenêtres.
Nous avons habité à 2 reprises dans des logements récents et à chaque fois le caisson des volets était installé de la même manière : collé à l'encadrements des fenêtres.
Ne vous inquiétez pas pour les rideaux, il y a depuis quelques années des attaches, des supports sans percer (type tringle), à fixer directement sur l'encadrement des fenêtres.
Espèrant vous avoir un peu rassuré

SONIA

Revenir en haut Aller en bas

Visite cloisonnement

Message par Jérôme et soumia le Lun 11 Juin - 12:58

Bonjour je voudrais savoir vous trouver normal les caissons des volets roulants manuels ?

Si on veux mettre des rideaux c’est impossible , le coiffé du volet roulant est collé à l encadrement de la fenêtre ! C’est limite de l amateurisme !!!!

Jérôme et soumia

Message par Mathilde et Ouadii le Ven 1 Juin - 22:31

@Jeannette : avez vous demandé des justificatifs pour les retards de livraison dû la météo ? Nous pas encore.

Sinon, suite à la visite cloison :
- pas de problème de plomberie à part le robinet sur la terrasse, mais manque de prises électriques et points lumineux. À retrouver sur la notice descriptive mais à conjuguer avec la norme par rapport à la surface des pièces (salon et dégagement).
- problème d’humidité sur le mur de la chambre adjacent à l’immeuble existant, ainsi que sur le plafond de cette même chambre (sûrement dû à l’orage et fortes pluie avec un problème d’étanchéité entre la terrasse et la façade du dessus.
- découvertes des non conformités par rapport au plan de vente avec des côtes supérieures à 5%.

Nous allons notifier ceci par écrit au promoteur.
Voilà...

Sinon, bien contents d’avoir mis un visage sur nos futurs voisins :-)

Mathilde et Ouadii

Message par Jeannette le Jeu 31 Mai - 14:37

Margaux a écrit:Merci beaucoup Jeanne je vais faire pareil et tout lister alors c’est une bonne nouvelle. Quelles étaient les mauvaises nouvelles que je puisse avoir des idées de choses à regarder ?
J’ai hâte de  voir l’appartement mais j’appréhende !

Comme je vous le disais, il manquait essentiellement des sorties d'eau (WC + cuisine) + un robinet manquant sur le balcon. Sinon un problème de branchement pour le radiateur dans la sdb. Les prises étaient apparemment au complet, c'est Mr Schlek qui vérifiait cette partie. Donc je dirais que pour notre part, les problèmes relevés sont plus d'ordre de la plomberie qu’électriques. mais vu que tout a été noté, ça devrait être corrigé d'ici la livraison... Les modifications demandées sur les cloisons ont bien été respectées, les dimensions des pièces , pour celles que j'ai mesurées, c’était bon.
Après j'avais vu un témoignage qui faisait état d'infiltration d'eau dans un appartement (qui viendrait de la pluie entrée par les fenêtres ouvertes) pour notre part, on a rien constaté de similaire. heureusement...

voilà ce que j'ai vérifié grosso modo lors de la visite, mais ej vous cache pas que c'est compliqué de garder le cap, on est tellement curieux de découvrir l'appartement que beaucoup d’émotions affluent et il faut garder le cap Smile
Jeannette
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Message par Margaux le Jeu 31 Mai - 13:39

Merci beaucoup Jeanne je vais faire pareil et tout lister alors c’est une bonne nouvelle. Quelles étaient les mauvaises nouvelles que je puisse avoir des idées de choses à regarder ?
J’ai hâte de voir l’appartement mais j’appréhende !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Margaux

Message par Jeannette le Jeu 31 Mai - 13:34

Margaux a écrit:Bonjour ! Comment s’est passé votre visite hier ? La notre est le 8 juin et on a été prévenu il y a 2 jours... on a ps le plan électrique alors que partout sur internet ils disent de le prendre... vous avez fait sur la base seule du plan papier vos visites ? Le stress monte !

Bonjour Margaux,
Notre visite s'est bien passée, il faut effectivement avoir un maximum de docs car Interconstruction profite de cette visite pour commencer à vérifier ce qui peut l’être: nombre de prise, sorties d'eau, radiateurs... + toutes les options si vous en avez pris.
C'est comme ça qu'on s'est rendue compte qu'il manquait l'arrivée d'eau pour le lave main dans les WC, idem pour le LL dans la cuisine... Après ça reste limité à ça car il n'y a que du béton et des trous pour les emplacements de prises et des tuyaux pour l'eau...
Après j'ai vérifié quelques dimensions car ça me paraissait petit par rapport aux plans mais le métrage était bon, le tout béton diminue les espaces. Malgré qu'on le sache ça surprend toujours!
C'est le chef de projet du programme Mr Schlek qui nous a fait la visite, il semblait très pro et a pu bien répondre à nos questions. Il a pris pleins de notes.
Pour la partie électrique c'est d'ailleurs surtout lui qui a vérifié, nous on n'avait pas non plus de plan électrique, juste le nombre de prises par pièces (relevés dans la notice technique).
Dans l'ensemble on est satisfait, même si on a relevé plusieurs "anomalies" ou de choses à revérifier lors de la livraison.

Pour ma part, afin de bien maitriser mon sujet, j'avais fait un fichier excel avec un bref descriptif de chaque pièce: électricité + plomberie+ options potentielles. L'idée etant de lister ce que je dois trouver dans chacune d'elles.

J’espère vous avoir aidée et rassurée!
Jeanne
Jeannette
Admin

Message par Margaux le Jeu 31 Mai - 12:49

Bonjour ! Comment s’est passé votre visite hier ? La notre est le 8 juin et on a été prévenu il y a 2 jours... on a ps le plan électrique alors que partout sur internet ils disent de le prendre... vous avez fait sur la base seule du plan papier vos visites ? Le stress monte !

Margaux

Message par Jeannette le Mar 29 Mai - 8:24

Bonjour à tous,

@Xavier => Je peux pas vous aider, je suis dans le bâtiment A et je ne fais la visite technique que demain... Mais je ferais attention à l'humidité en tout cas! Je trouve aussi que le suivi commercial laisse vraiment à désirer, il faut espérer que techniquement ce sera réglo!

@Mathilde et Ouadii => je pense que pour l'action groupé, il faudrait d'abord vérifier s'ils sont en mesure de justifier les intempéries. S'ils ne le sont pas, c'est là que le groupe peut être utile. Enfin, ce n'est que mon avis Smile

Je vous tiens informé de notre visite demain, j'espere vraiment qu'elle se passera bien vu le peu de répondant d'Interconstruction!
Jeannette
Admin

Visite après cloison : problème humidité

Message par Xavier le Dim 27 Mai - 0:40

Bonjour à tous,

Je partage mon expérience de la visite  « après cloison » qui a eu lieu le 18 avril (appartement bâtiment B 4ème étage).
Une expérience plutôt négative. En effet, il est apparu que dans une pièce (future chambre) le placo présentait d’importantes traces d’humidité. Suite à mon questionnement sur place au contact Interconstruction présent, ce dernier a évoqué que cela devait être lié au fait que la pièce avait pris la pluie car les fenêtres restaient ouvertes pendant les travaux Une réponse assez peu professionnelle …
Suite à cela, j’ai envoyé un e-mail le 23 avril avec des photos à Mme Evangelista, censée être chargée de clientèle, pour demander des explications « techniques » sur l’origine de cette humidité et surtout quelles actions allaient être entreprises pour résoudre le problème. Sans réponse à ce 1er e-mail, j’ai fais une relance le 4 mai, toujours sans réponse. J’ai tenté également par téléphone et après plusieurs échecs, j’ai enfin pu parler à Mme Evangelista le 23 mai. Elle a plutôt eu un ton rassurant sans être capable d’apporter la moindre explication précise sur le sujet et m’a informé que j’allais recevoir un écrit du Maitre d’Œuvre dans la journée. J’attends toujours …

A ce stade, je trouve donc le suivi commercial d’Interconstruction plutôt déficient.

Par rapport à mon problème, je voulais savoir si mes « voisins » du batiment B ont constaté, lors de leur visite, la même situation aux autres étages ? Il s’agit de la pièce qui se trouve à côté de l’immeuble blanc.

Si je suis seul dans ce cas, c’est peut être rassurant cela voudrait dire qu’il n’y a pas un problème majeur d’étanchéité entre les deux immeubles …

Xavier

Xavier

Message par Mathilde et Ouadii le Mer 16 Mai - 19:57

Suite à la visite de l’adil, en plus de la mise en demeure que j’avais déjà effectuée, l’association m’a conseillé de :
- contacter un architecte du CAUE du 92 pour avoir un avis technique et neutre;
- si pas de réponse à la mise en demeure, faire une lettre avec en-tête d’avocat pour insister l’indemnisation;

Moca, pour votre radiateur normalement ils doivent respecter le plan électrique si vous l’avez eu. Nous l’avions demandé car nous avons fait casser une cloison. Nous avons profité pour vérifier les emplacements des prises et leur nombre par rapport à la norme (pour info il nous manquait des prises).
Sinon nous avons eu notre date de visite cloison. On espère que ça va bien se passer et que nous allons pas avoir de mauvaises surprises. En fonction de cette visite on réfléchira à se faire assister pour la visite de pré-livraison.
Sinon, pour les intempéries il faut demander les bulletins officiel météorologique et vérifier les jours comptabilisés. Normalement ils doivent notifier à leur assurance les jours chômés par les intempéries. On est sensé pouvoir avoir ces justifications ...
Si vous êtes motivés on peut tenter un tir groupé.

Mathilde et Ouadii

Message par Jeannette le Ven 27 Avr - 9:33

Bonjour,

J'ai créé un nouveau sujet pour la visite de cloison afin de garder une certaine organisation Smile

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est totalement abusé de nous mettre 3 mois dans la vue pour 2 semaines d'intempéries, mais je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose. Mais si vous apprenez des choses intéressantes Mathilde effectivement, communiquez les car on peut tenter des actions de groupe...

Nous on se demande si on va pas devoir payer la crèche dans deux villes en même temps histoire de garder notre fille et d'avoir l'assurance d'avoir une place quand on arrivera à Asnières... mais ça va nous couter cher cette histoire !
Jeannette
Admin

Visite de cloison

Message par MOCA le Ven 27 Avr - 9:02

Mathilde,
Vous faites bien de consulter et vous appuyer sur l'Adil. N'hésitez pas à nous tenir au courant !
Belle journée,

MOCA

Message par MOCA le Ven 27 Avr - 8:56

Il me semble que nous ne pouvons pas réclamer des indemnités de retard si cela et dû aux intempéries. Je re vérifierai le contrat....

MOCA

Message par MOCA le Ven 27 Avr - 8:54

La visite s'est très bien passée, globalement nous n'avons pas eu de mauvaises suprises si ce n'est un radiateur mal positionne qui nous fait perdre tout un pan de mur dans l'une des chambres...et impossible à déplacer selon notre contact...peut importe..Nous le ferons faire par un artisan.
Pour les informations mensongères ou qui induisent en erreur , je fais allusion au fait qu'ils nous ont menti sur la disponibilité des places de parking lorsque nous avons acheté notre bien (il y a presque 2 ans), nous n'avons pu en bénéficier (même avec proposition de payer un supplement) alors qu'ils leur en restait plusieurs. Cela leur sert probablement de levier de vente pour les biens les plus onéreux ou à contrario, les biens plus difficiles à vendre. En tout cas ce n'est pas une pratique commerciale équitable et acceptable.
Avant de signer on nous avait garanti un achevement au 2ème trimestre (avril a juin) et quoi qu'il arrive une livraison avant septembre. C'était pour nous une condition sinequanone. On constate que la promesse n'est pas tenue.
On m'avait confirmé la possibilité de troquer la baignoire contre une douche longue sans supplément. Le moment venu, il nous a été réclamé un supplement de près de 800 euros. Devis que nous avons refusé. Et j'en passe....
Et tout comme vous je regrette le manque d'information et de communication de leur part, surtout pour un retard de livraison de 3 mois qui est loin d'être anodin...les gens ont besoin de s'organiser et d'anticiper ! Le motif evoqué : les intemperies. Et quand je leur ai dit que les autres programmes immobiliers ont subi les même conditions climatiques, ce qui ne les a pas empêché de livrer a temps et meme parfois plus tôt que prevu (villa mansart à asnieres) on ose me dire que le mois de juillet est calme, moins productif, qu'au mois d'août il ne se passe rien...pas très sérieux tout ça.

MOCA

Message par Mathilde et Ouadii le Ven 27 Avr - 8:08

Bonjour

Merci pour les informations.
Nous sommes très déçus également de Interconstruction.
Je suis intéressée également de connaître les informations mensongères.
De notre côté, le promoteur nous a notifié l’ajout d’une poutre porteuse alors que notre appartement (6eme étage) était en train de se faire construire. De plus, on a insister pour obtenir le nombre de prises règlementaire à la norme. Et enfin, à partir d’un plan électrique, nous nous sommes aperçu de l’appartition d’une surface importante de soffites (plusieurs m2 dans le couloir desservant les chambres) qui peuvent amener une perte importante de la hauteur sous plafond. Nous avons envoyé un recommandé pour avoir des réponses il y a déjà plusieurs semaines. Nous n’avons aucunes réponses.

Pour information j’ai rdv avec l’adil cette après midi pour savoir s’ils sont dans le plein droit.

Peux-t-on envisager des indemnités pour le retard ? Car le délai maximal avec les trois mois de retard n’etait pas prévu pour septembre ?

Merci pour vos réponses

Mathilde

Mathilde et Ouadii

Message par Margaux le Ven 27 Avr - 7:55

Ca fait effectivement tard alors que quand on regarde les cloisons sont bien entamées... et surtout ils ne nous disent rien. Quand vous dites information mensongères que s’est-il passé ? Aussi, tout s’est bien passé à la visite cloison pour vous ?
Merci

Margaux

Message par MOCA le Ven 27 Avr - 7:52

Bonjour
Nos avons fait la visite de cloisons et notre contact nous a confirmer un achèvement des travaux en septembre pour une livraison fin novembre. Avec l'intervention du cuisiniste, cela nous amene a emmenager debut decembre. Nous sommes évidemment extrêmement déçus car cela va beaucoup compliquer l'organisation de la rentrée...
Nous envisageons même de louer un appartement pour 3 mois...le temps de ne pas faire changer notre fille d'école Sad
Je suis d'autant plus déçues que d'autres ensembles immobiliers qui ont été entamés après le nôtre, et qui ont subis les intemperies eux aussi, ont déjà été livrés (asnieres, Suresnes, puteaux)...je trouve que cela n'avance pas assez vite. Pour ma part, et pour plusieurs raisons (mauvaise communication, information mensongère, lenteur des travaux), je ne recommanderai pas Interconstruction.

MOCA

Message par Jeannette le Mer 25 Avr - 10:00

Je pense que l’on aura une visite un mois avant la livraison afin de faire les réserves et inviter le cuisiniste à réaliser le mètré.

Pour le cuisiniste, c'est lors de la visite des cloisons que vous devez le faire venir, donc ça devrait se faire le mois prochain (en fait ça a déjà commencé pour le bâtiment B ou C je ne sais plus. Le bâtiment A est le plus haut, donc celui qui est toujours en dernier... Et lors de cette première visite vous pourrez aussi faire des réserves et vérifier qu'ils ont bien suivi les options que vous avez sélectionné.
Lien utile: Préparer sa visite de cloisons

Apparemment pour ceux qui ont déjà fait la visite ça c'est bien passé, ils semblaient plutôt contents hormis l'annonce de retard pour la livraison (le bruit court qu'elle serait décalée à novembre, mais on attend une communication officielle). Donc on croise les doigts pour que ça se passe bien aussi et qu'on attende pas trop longtemps pour découvrir enfin notre appart! et que septembre soit maintenu pour la livraison car sinon c'est chaud pour organiser la rentrée...
Jeannette
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé