Forum de l'Avant Seine à Asnières 92
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Date de livraison des apparts

+4
anne et sofiane
Jeannette
Marco
Julie et Erwan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par SONIA Mer 20 Juin - 14:19

Bonjour Mocca
Merci pour votre retour, très rassurant !

SONIA

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par MOCA Mer 13 Juin - 11:23

Bonjour SONIA,
Il n'y a pas de monopole imposé ce serait effectivement une aberation et contraire aux règles fixées par l'arcerp.

Generalement Orange fibre les logements neufs et doit ensuite signifier aux autres opérateurs qu'ils peuvent venir s'y raccorder.
Il y a un gel commercial de 3 mois (pratique)
Cela laisse le temps aux autres opérateurs de se raccorder et de proposer leur offre.

Si votre opérateur vous dit cela c'est probablement qu'il n'est pas assez rentable de s'implanter dans notre immeuble.

Il est alors plus simple de le justifier en disant que c'est parce qu orange a le monopole.

Il faudrait demander à fautes opérateurs s'ils ont l'intention de s'implanter chez nous....histoire d avoir le choix.


MOCA

Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par SONIA Mar 12 Juin - 18:15

Bonjour
Je viens d'apprendre, par mon opérateur internet, que dans les constructions neuves, le fournisseur Orange avait systématiquement le monopole du réseau et que le contrat était directement négocié avec le promoteur immobilier puis imposé aux résidents de l'immeuble. Ce qui signifie donc, qu'il sera impossible de garder nos opérateurs actuels ; on devra donc basculer chez orange sous peine de ne plus bénéficier du réseau.
Je ne sais pas si tout ceci est vrai mais cela me parait assez aberrant !
Qu'en pensez vous ?

SONIA

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par SONIA Dim 25 Fév - 22:42

Bonsoir à tous,

Pour Marc et Olga : mes enfants sont scolarisés à l'école Voltaire. Nous en sommes satisfaits. Les professeurs sont, en moyenne, assez jeunes mais sont dynamiques et ont une bonne pédagogie.

Pour info, la mairie m'a indiqué que notre bloc dépendait de BOKANOWSKI pour la maternelle et Voltaire pour la primaire.

Pour le collège c'est Voltaire.

Bonne soirée !

SONIA

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Margaux Sam 24 Fév - 9:43

Bonjour à tous
J’ai eu vent que la construction avait pris du retard et ce serait une livraison octobre, à confirmer dans les prochaines semaines... 1 mois de retard suite aux 3 jours de neige Wink il suffit d’une prochaine vague de froid et ils pourront facilement justifier un nouveau mois de retard... bon à savoir pour les enfants, les écoles, la franchise auprès de la banque...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Jeannette Sam 24 Fév - 9:24

MOCA a écrit:Bonjour et merci pour vos commentaires
JEANNETTE: vous avez bien raison à ce stade rien ne sert de se faire des noeuds au cerveau tant que nous ne savons pas à quelle date nous allons être livrés. Au niveau de la garde, si j'ai bien compris votre peut bout va à la crèche ? Si jamais nous sommes livres début septembre et en attendant que vous trouviez une place en crèche,  ma maman (nounou de métier et qui garde notre fille et d'autres enfants) pourrait vous dépanner en attendant que nous trouvions notre co famille ?...a voir selon le timing encore une fois Wink

Merci pour cette proposition MOCA! En effet, nous n'avons encore que très peu de visibilité mais c'est un grand réconfort de savoir qu'au besoin on peut compter sur votre maman pour garder notre bout de chou (pour info, notre fille aura presque deux ans en septembre).
On va y arriver Smile
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par MOCA Sam 24 Fév - 4:51

Bonjour et merci pour vos commentaires
JEANNETTE: vous avez bien raison à ce stade rien ne sert de se faire des noeuds au cerveau tant que nous ne savons pas à quelle date nous allons être livrés. Au niveau de la garde, si j'ai bien compris votre peut bout va à la crèche ? Si jamais nous sommes livres début septembre et en attendant que vous trouviez une place en crèche, ma maman (nounou de métier et qui garde notre fille et d'autres enfants) pourrait vous dépanner en attendant que nous trouvions notre co famille ?...a voir selon le timing encore une fois Wink

SONIA : merci pour votre retour d experience, il faut donc que je me rapproche de l'école et de la Mairie dès que possible! Ce sont effectivement les trajets que nous apprehendons beaucoup. Mais c'est rassurant de voir que d'autres parents y arrivent;)

MARC ET OLGA ( joli prénom comme ma maman Smile) : effectivement tout dépend de l adresse. Vos enfants iront-ils en primaire ? Je vous invite à regarder sur le lien que j'ai trouver en espérant que cela puisse vous aider :
http://www.asnieres-sur-seine.fr/Famille-Enfance/Documents-a-telecharger/Quelle-ecole


MOCA

Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Marc RICHARD Ven 23 Fév - 23:06

Bonjour,

Sans indiscrétion Sonia, A quelle école sont scolarisés vos enfants ?

Savez-vous de quelle école nous dépendrons car il me semble que c'est selon l'adresse des parents non ?

merci,

Marc et Olga

Marc RICHARD

Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par SONIA Mar 20 Fév - 16:52

Bonjour

Pour répondre à Moca, j'aimerai vous faire part de notre situation :
nous avons vendu notre appartement situé à Courbevoie en 2016, n'ayant pas trouvé de rachat immédiat, nous nous sommes lancés dans la location. Location extrêmement difficile à trouver sachant que j'étais en congé parental et ce type d'information n'attire pas du tout les propriétaires !
Bref, nous avons fini par trouver une location à Colombes mais pour ne pas perturber nos 2 garçons, nous avons continué la scolarisation 2017 à Courbevoie.
S'en est suivi l'achat de ce programme qui prévoyait une livraison entre le 1er et 2ème trimestre 2018.
Toujours dans la perspective de ne pas perturber la scolarité de nos garçons, nous avons décidé en juin 2017, de constituer un dossier de dérogation pour la rentrée 2017/2018 afin de pouvoir scolariser nos enfants sur Asnières.
La mairie d'Asnières a accepté la dérogation puisque nous allions être "futurs asnièrois" en 2018. Nos enfants sont satisfaits de leur nouvelle école.
Pour finir, il est vrai que les trajets quotidiens en voitures peuvent être souvent fatiguants mais nous savions que notre aîné qui est en cm2 ne voulait surtout pas se retrouver "sans amis" (comme il le dit si bien) au collège.
Par contre, de nouveau petite inquiètude pour la rentrée prochaine, si nous sommes livrés en septembre, nous devrons de nouveau faire une dérogation mais cette fois ci au rectorat pour le collège.
Voilà, sachez donc que la dérogation peut être une solution si vous ne souhaitez pas changer d'établissement en début d'année.
Espèrant vous avoir un peu aidé

SONIA

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Jeannette Lun 12 Fév - 14:09

Septembre est le dernier délai annoncé. Mais ils peuvent justifier très facilement de retards si vous regardez dans le contrat de vente. Notamment les intempéries... Mais c'est chiant pour tout le monde les retards, donc ils font generallement de leur mieux pour respecter les délais. Donc pas d'inquiétude à avoir, c ma nature inquiète qui imagine toujours le pire
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Margaux Lun 12 Fév - 10:07

Bonjour
Il me semble que septembre c’est dernier délai sinon ils ont des pénalités non ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Jeannette Dim 11 Fév - 10:57

Bonjour,
nous ca va être la galère pour trouver un mode de garde. notre fille ne va pas encore à l'école.
Donc c pas la même chose, mais pour notre part on va chercher pour la rentrée de septembre quelque chose et tant qu'on ne trouve pas on ne pourra pas déménager. Par contre, si on trouve pour début septembre et que l'appartement n'est dispo que plus tard ça va être de l'improvisation pour réussir à garder la place sans avoir à payer en double... Je sens la galère mais c difficile de se projeter car nous ne savons toujours pas quand sera la livraison des appartements, et quel mode de garde on va trouver.
Je crois que je commencerai sérieusement à mettre sur ce sujet des que j'aurai plus de visibilité
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Organisation

Message par MOCA Dim 11 Fév - 10:23

Bonjour,
Nous sommes un peu anxieux à l'idée d être livrés en septembre car notre enfant est scolarisée à Suresnes et que nous espérons ne pas lui faire changer d école au bout d un mois ou deux.
Y a til d'autres parents dans notre cas (non Asnierois et ayant des enfants scolarisés) ?
Comment envisagez-vous de gérer cela ? Avez- vous trouver des solutions pour éviter un changement d école à seulement 1-2 mois de la rentrée ?
Merci par avance pour vos témoignages.
Moca

MOCA

Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Jeannette Sam 20 Jan - 20:53

je ne crois pas qu'ils fassent par date de signature Smile ça sera soit aléatoire, soit par bâtiment, soit par étage, soit... ? va savoir, mais dans l'immeuble ou je suis actuellement tout avait été livré sur deux semaines hors il y avait 130 apparts. là il y en a que 75 donc ca devrait être bien plus rapide!
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Margaux Sam 20 Jan - 18:53

Certains seront peut être prêts avant je ne sais pas. On a signe dans les derniers donc ce sera peut être nous les derniers à être livrés Smile mais après la fin des travaux apparement il y a des experts qui passent et en gros on oublie le mois d’août entre les vacances des uns et des autres

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Jeannette Sam 20 Jan - 18:17

Merci pour ces infos Margaux. J'avais un petit espoir que la livraison soit pour fin juillet, mais je crois que plus raisonnablement septembre parait plus réaliste Smile
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Margaux Sam 20 Jan - 14:24

Bonjour

On a signe la semaine dernière et ils nous ont annoncé une fin des travaux le 30 juin 2018. Les livraisons auront a priori lieu en septembre...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Margaux

Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Jeannette Mer 18 Oct - 13:55

Bonjour,

Vous avez du, comme moi, recevoir le courrier sur les intempéries et la date de livraison envisagée par le promoteur. Nous sommes donc toujours sur une livraison au plus tard le 30 septembre 2018!
achèvement des travaux pour le T2 2018 et livraison 2 mois plus tard max sachant que le mois d'aout ne compte pas.

Voila qui est une bonne nouvelle Smile
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Jeannette Mar 17 Oct - 14:43

Bonjour,
oui, restons positif et croisons les doigts pour qu'ils tiennent les délais qu'ils ont annoncé!
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Marco Mar 17 Oct - 10:39

Bonjour,

La date d'achèvement des travaux est pour le moment toujours prévu pour le 2eme trimestre 2018.
Une fois l'achèvement terminé, ils ont 3 mois pour livrer l'appartement, c'est à dire donner les clés.

Marco

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par anne et sofiane Mar 17 Oct - 10:00

Bonjour,
Personnellement, lors de la réservation, en février 2016, on nous a annoncé "2e trimestre 2018". C'était encore le cas quand nous avons signé. Mais quand je vois où on en sont les appels de fonds, il me semble qu'ils ont environ 6 mois de retard. Donc je crains que pour la rentrée de Septembre, ce ne soit mal engagé.

anne et sofiane

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Jeannette Jeu 12 Oct - 14:06

merci Marco.
J’espère grandement que ce sera septembre au plus tard, histoire de pouvoir faire la rentrée normalement...
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Marco Jeu 12 Oct - 11:18

Nous avons signé chez le notaire en Octobre 2016.

Marco

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Jeannette Jeu 12 Oct - 10:12

Marco a écrit:Bonjour,

Lorsque nous avons fait la réservation, l’achèvement était pour le 1er trimestre 2018.
Chez le notaire nous avons signé pour un achèvement au 2eme trimestre 2018 avec une livraison au maximum dans les 3 mois qui suivent.
Donc potentiellement remise des clés entre avril et septembre 2018.

En revanche nous avons reçu un courrier il y a déjà un moment qui indiquait qu'ils avaient rencontré un retard lors du creusement des fondations du à un retard dans l'intervention de EDF pour retirer une ligne souterraine.
Ce retard n'étant pas de la faute du constructeur, ils se réservaient le droit de décaler la livraison.
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis...


et vous êtes passés quand chez le notaire Marco ?
Jeannette
Jeannette
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 15/02/2017

https://avant-seine-asnieres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Marco Mar 10 Oct - 10:48

Bonjour,

Lorsque nous avons fait la réservation, l’achèvement était pour le 1er trimestre 2018.
Chez le notaire nous avons signé pour un achèvement au 2eme trimestre 2018 avec une livraison au maximum dans les 3 mois qui suivent.
Donc potentiellement remise des clés entre avril et septembre 2018.

En revanche nous avons reçu un courrier il y a déjà un moment qui indiquait qu'ils avaient rencontré un retard lors du creusement des fondations du à un retard dans l'intervention de EDF pour retirer une ligne souterraine.
Ce retard n'étant pas de la faute du constructeur, ils se réservaient le droit de décaler la livraison.
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis...



Marco

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date de livraison des apparts Empty Re: Date de livraison des apparts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum